vendredi 16 avril 2010

En la galería Rayuela

By Lucie Geffré, 114x146cm

En la galería Rayuela tiene lugar, hasta el 29 de mayo, una exposición individual de Eduardo Sanz llamada A Hokusai. En la sala de abajo están expuestas obras de diversos artistas incluyendo dos pinturas mías, cosa que me hace mucha ilusión. La de la foto es una de ellas. Si no podéis acercaros al n° 19 de la calle Claudio Coello, visitad la pagina web de la galería Rayuela.

The Rayuela gallery in Madrid has an exhibition at the moment with paintings by Eduardo Sanz. It is called A Hokusai and lasts until 29th May. In the room downstairs there are works by several artists including (and I'm very pleased about this) two paintings of mine: here is one of them. If you can't go to this beautiful gallery, do visit its website.

La madrilène galerie Rayuela présente, jusqu'au 29 mai, une exposition individuelle de Eduardo Sanz intitulée A Hokusai. Dans la salle du sous-sol sont exposées les oeuvres de plusieurs artistes, dont deux de mes peintures, ce dont je me réjouis beaucoup. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans cette belle galerie, visitez-donc son site.


13 commentaires:

warren a dit…

I'm really looking forward to going to this gallery. And by the way, II'd like to know what A hokusai means exactly.

Claudio a dit…

Conozco esa galería. Por lo que me acuerdo, está en muy buena zona y es conocida. No está nada mal, Lucie.

Lucie G a dit…

Hello Warren, I'm sure you will like it! A Hokusai is like 'to Hokusai' I'd say, a homage.

Hola Claudio, de acuerdo contigo sobre esta galerìa :-) Saludos!

M. Heatherington a dit…

I can't wait to visit this gallery! Beautiful as always, Lucie. :)

Francisco Posse a dit…

También conozco la galería, queda muy cerquita del Retiro. A ver si la lluvia nos da una tregua, porque me gusta ir de una expo a otra dando un paseo, y de paso, te vas encontrando cosas nuevas.

warren a dit…

By the way Heatherington, why don't you reply to comments on your own blog! You are always saying hello Lucie but that seems to be it!

M. Heatherington a dit…

Oh, I didn't know that those were your comments, Warren! I finally responded to them.

juju a dit…

Elle a comme un petit air d alsacienne,non? Bises luce

Lucie G a dit…

Hello Matt, I hope you will like it. You'll see, Madrid is a wonderful place for art lovers :-)

Lucie G a dit…

Hola Paco, a mi también me gustan estos paseos, e incluso cuando son màs virtuales es decir leyendo tu blog :-)
Muchos saludos

Lucie G a dit…

Hola Juju, héhé, oui je n'y avais pas pensé.
Abrazos

Pierre a dit…

Bravo Lucie pour ce portrait-là aussi.
J'admire l'assurance dont vous faites preuve, avec ce fond "partiel", radical et affirmé.
Une façon de dire que la peinture ne se trouve pas uniquement dans le visage?
Ce dernier est traité plus finement que le fond, justement, où les coups de brosses sont plus visibles. Les qualités humaines du modèle (les vôtres et les nôtres, celles des spectateurs, en conséquence) sont soulignées par ce contraste avec un environnement apparaissant comme brut, âpre et moins subtil.
Avec la singularité de ce fond, comme vous voyez, j'aborde des rives incitant à la réflexion. Sur la place de l'Homme dans le monde, ou de cette femme dans "son" monde.
Mais peut-être suis-je bien loin de votre propos? Sobrement pictural. Avec l'équilibre des deux masses sombres et le lien plus clair entre elles.
Par ailleurs merci d'avoir répondu à ma suggestion de donner les dimensions de vos oeuvres.
Pour moi ça apporte vraiment quelque chose à votre présentation.
Une autre... dimension!

Lucie G a dit…

Merci Pierre pour ce commentaire que j'apprécie beaucoup. J'acquiesce à tout ce que vous dites :-) Merci de partager le regard que vous portez sur ces peintures, regard affûté et partage toujours intéressant!
Et oui, vous aviez bien sûr raison pour les dimensions, je ne sais d'ailleurs pas très bien pourquoi je ne les mettais pas!