mercredi 17 août 2011

Díptico - Diptych





Catalina y Carlos, by Lucie Geffré, 100 x 163 cm

Este díptico es un encargo en el que estuve trabajando este año. Con un click en la última imagen, se ve más grande.
Una de las cosas que me gustan de los dípticos, es que la composición, entre caras y manos, debe funcionar en los dos retratos individuales y tambien en el conjunto.

This diptych is a commission I worked on earlier this year. Click on the last photo to see it larger.
One of the things I like about diptychs is that the composition (heads and hands) has to work in each individual portrait as well as in the work as a whole.

Voici un diptyque de commande sur lequel j'ai travaillé cette année. Cliquez sur la dernière photo pour la voir en plus grand.
Une des choses que j'aime dans les diptyques, c'est le fait que la composition, entre visages et mains, doit fonctionner dans chacun des portraits pris individuellement et également dans le travail pris comme un tout.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Amazing Lucie !
Le portrait de l'homme me fait penser (en beaucoup plus séduisant !) au portrait de M. Bertin fait par Ingres. Toujours cette question des mains...

Lucie G a dit…

Cher anonyme, aaah oui la pose de la main droite de M. Bertin, j'y ai pensé et je suis contente que vous aussi :-)
Abrazos

iris a dit…

Bravo, Lucie!
Ces deux portraits sont magnifiques et dignes d'être placés dans un musée tel que le Prado.
Ma façon de voir la peinture n'est jamais analytique, il faut que je ressente un impact qui provoque mon admiration en la regardant et j'aime le portrait plus que tout. Là je suis servie avec du luxe. Je garde les images avec ton nom dans un fichier. Merci!
Anne

Evrard a dit…

Bravo c'est puissant!

Pilar Álamo a dit…

Es un doble retrato que dialoga con el observador y hace que la contemplación sea un placer. Estupendo trabajo, enhorabuena

Lucie G a dit…

Anne, c'est moi qui suis servie avec du luxe en te lisant :)

Merci Evrard, l'adjectif me plaît beaucoup!

Pilar, me encanta que el que contemple un retrato tenga esta sensaciòn de dialogo. Gracias por tu comentario.

Milka a dit…

Felicitaciones Lucy!!! me ha emocionado pues realmente estan maravillosos, no es nada fàcil lograr esta armonìa en la composiciòn!! Bs y suerte!

iris a dit…

Ah, j'oubliais, Lucie. Catalina a une certaine ressemblance avec Madame-V, mais cette dernière est beaucoup plus "sculptée"

Abrazos
Anne

Anonyme a dit…

Tout simplement magnifique !!! Pas de mots assez forts pour exprimer ce que ces jolis portraits apportent de repos et de réalités...Marie de Normandie sous un soleil de plomb !!

EMNM a dit…

Son impresionantes, ya sabes que admiro mucho tus trabajos y decirlo otra vez puede sonar a peloteo pero de verdad que me encantan, tengo muchas ganas de ver tus cuadros en una exposición, espero que sea pronto.

Abrazos

Lucie G a dit…

Gracias Milka y Anne, abrazos!
Merci mille fois Marie!

Matritensis, no me suena a peloteo y yo también espero que llegue pronto una expo :-)
Abrazos!