mercredi 13 avril 2011

Segundo retrato - second portrait

Esteban by Lucie Geffré, 92 x 73 cm

Aquí está la segunda parte del díptico que me fue encargado (el primer retrato está por aquí).

Here is the second part of the commissioned diptych (the first portrait is here).

Voici le second panneau du diptyque qui m'a été commandé (le premier panneau est par ici).

14 commentaires:

Bill Sharp a dit…

They are both very beautiful and sensitive portraits. I noticed that a commenter mentioned the hands of the first subject. The hands in this one are also beautiful. It makes me think that the subjects are artists who work with their hands.

Teresa a dit…

Los retratados tienen que estar muy contentos. Los dos retratos son preciosos y forman un gran conjunto. Estoy de acuerdo con Bill: las manos de este segundo son también muy bonitas.
Felicidades

Lucie G a dit…

Bill, how nice to read your comment, thank you. My model for this portrait is a marvellous cook :-) The first model isn't an artist but he (and the second one) certainly is an art lover.

Muchas gracias Teresa, me gusta como en los dìpticos, las dos partes deben funccionar solas y juntas también.
Abrazos

Claire M.-D. a dit…

Waouhhhh ! Aussi maîtrisé que le premier, côté technique... Avec cette fois, sûrement grâce au modèle, quelque chose de "goguenard", une mélancolie souriante, la saisie en vol de "on fait ça sérieux mais on a le droit de sourire" ; et toujours, Mamzelle Lucie, les mains, la puissante présence des mains. Je dis BRAVO, j'applaudis mais doucement pour ne pas rompre le charme doux...

Elena a dit…

Impresionante, Lucie. Enhorabuena.

Anonyme a dit…

Toujours le regard aussi vivant !!!Bravo j'ai l'impression que ce personnage se trouve dans mon salon et qu'il va me parler ...quel beau travail..je collectionne toujours à bientôt.
En normandie les pommiers sont en fleurs, un délice pour les yeux.
Marie de Normandie.

Lucie G a dit…

Hola Claire, c'est très intéressant pour moi de te lire, comme d'habitude, merci! Je crois que le modèle serait également d'accord avec ce que tu dis. C'est fou comme ça peut être riche un visage, une expression.
Abrazos

Lucie G a dit…

Elena, muchas gracias :-)

Marie, merci, c'est tellement important qu'un portrait soit vivant.
J'espère que vous prenez des photos des pommiers en fleurs!

Pierre a dit…

Quel maîtrise Lucie!
Tout ce que j'ai dit du premier portrait peut s'appliquer aussi à celui-ci. Donc il y a homogénéité, et je gage que le diptyque doit fonctionner pleinement.
Ah...!... j'aurais aimé contempler les deux oeuvres réunies, l'une à côté de l'autre... Mais ce sera peut-être l'objet d'une note future, ou un appendice à celle-ci.
Par ailleurs, en plus de toutes les qualités déjà mentionnées par chacun, j'aime particulièrement le mur du fond, légèrement "brisé" - animé - par la zone horizontale en haut à gauche, plus claire, dont on devine que c'est l'évocation d'un élément de décor. Un autre tableau...

iris a dit…

La bonhommie du visage cache le fort caractère que la main droite trahit. Le visage est moins sculptural que la main, plus "modelé".
Je suis très d'accord avec le commentaire de Claire M.-D.

Bien cordialement
Anne

warren a dit…

I love reading Pierre's comments. He seems to really look at your paintings with a professional touch.

I agree with him, it would be interesting to see both the portraits together. So far, on your blog, these two are my favourites.

Lucie G a dit…

Pierre, merci beaucoup pour votre commentaire, c'est toujours intéressant de savoir ce que voit votre œil affûté :-)
Oui, il faut que je mette les deux portraits côte à côte, vais le faire très bientôt sur mon site et peut-être ici aussi!
Saludos!

Lucie G a dit…

Anne, merci beaucoup de partager vos impressions sur ce portrait, je suis contente de vous lire!
Saludos

Lucie G a dit…

Warren, it's nice to know these portraits are your favourites: the most recents ones so I must be in progress :-)
And yes, I am lucky to have all you interesting blog commentators!
xxx