samedi 6 février 2010

Dibujo - Drawing

D'après Corneille de Lyon, by Lucie Geffré

15 commentaires:

warren a dit…

Beautiful drawing for a beautiful day down here ;-)

Have a feeling we saw the original together, quite a long time ago!

clariana a dit…

¡Hola Lucié!
Este es un poco diferente de los otros, pero con esa mirada misteriosa tan característica de tus retratos. ¡Es precioso!
Saludos afectuosos.

Paco a dit…

Me gusta ¿tienes pensado pasarlo a lienzo?

Saludos

M. Heatherington a dit…

Beautiful, Lucie!

Lucie G a dit…

Hello Warren, yes perhaps we did see it, but unfortunately I must say I don't remember it at all...!

Lucie G a dit…

Hola Clariana y Paco, es un dibujo hecho según una pintura del siglo XVI de "Corneille de Lyon" que me gusta mucho. Lo hice como una especie de ejercicio.
Abrazos!

Lucie G a dit…

Hello M. Heatherington, the original painting by Corneille de Lyon is wonderful!

Miguel a dit…

Tiene parecido "sabor antiguo" que tenía tu Condesa de Chinchón, pero en dibujo. Muy bonito. Saludos.

Anonyme a dit…

Bonsoir Lucie..superbe !
Je suis retournée voir l'exposition Flamande à la Pinacothéque de Paris ..ainsi que le musée Bourdelle où actuellement il y a une exposition sur la danseuse Isadora Duncan..un rêve !! plus de 150 dessins de Bourdelle sur cette danseuse ...exposition jusqu'au 15 mars 2010. Vraiment c'est a voir !
Marie de Normandie à bientôt....

Pierre a dit…

Bravo Lucie!
C'est une réussite.
Sur Web Gallery of Art (merci warren...!) on peut découvrir la peinture originale, et je comprends que ce portrait retienne notre attention.
Comme le modèle - par la fraicheur de son teint, son discret sourire et la sincérité de son regard - a certainement retenu l'attention de ce Corneille de Lyon.
Et vous, êtes-vous tentée de dessiner vos contemporains, vos proches, (car il faut de la patience à la personne qui pose)?
Amitiés

Lucie G a dit…

Hola Miguel, me alegro que te guste este dibujo. De vez en cuando me gusta hacer una copia o una interpretación de un cuadro antiguo que admiro :-)
Muchos saludos

Lucie G a dit…

Bonsoir Marie, encore une fois vous me faites envie avec ces belles expos que je ne peux pas voir! Mais bon, je suis contente que vous me les racontiez :-)
Bises et à bientôt

Lucie G a dit…

Bonsoir Pierre! Oui, j'aime beaucoup cette web gallery, on y fait de belles promenades. J'ai découvert Corneille de Lyon assez récemment sur ce site justement, et j'étais éblouie!
Pour ce qui est de dessiner/peindre mes proches, oui, je le fais très souvent, mais en fait je fais des longues séances de photos, et après je peux les laisser un peu tranquilles et travailler dans mon coin ;-)
Et vous, vous aimez peindre/dessiner des portraits?

Piere a dit…

Pour vous répondre, je ne sais pas, Lucie. Ca peut paraitre bizarre.
J'ai beaucoup aimé la nature selon Jean Giono. Son existence indépendamment de l'Homme. Donc plus tourné vers le dessin/peinture de paysages, des éléments atmosphériques, ou de plantes.
J'ai dessiné mon père, une fois, à l'encre, il y a 30 ans, lisant sur un canapé, dans sa barbe fleurie.
Et puis moi, une seule fois là aussi, au graphite, et seulement le visage. Cet autoportrait se trouve d'ailleurs dans "Champ".
Dans les deux cas j'ai eu ouné péti problèm avec les yeux, le regard... Ce qui nous donne un air de fantômes!(rires!)
Mais j'aime mon semblable - mon activité de soignant m'y incite. Ceci et la fréquentation de votre blog sont en train de me faire évoluer...

Lucie G a dit…

Rebonjour Pierre, j'ai trouvé votre autoportrait que je trouve très bien comme je vous le disais. Et j'aime vraiment bien ce que vous dites de la nature / Giono / le portrait de votre père